Les puzzles en bois Michèle Wilson

Il existe un savoir-faire pour tout. Dans le vaste monde du puzzle, c’est la marque Michèle Wilson qui, depuis 1975, a fait d’un produit populaire, un objet de collection. C’est dans la toute récente collection “Illustrations contemporaines” que vous retrouverez Hurluberlu, cinquième puzzle illustré par Jigé, dans le cadre d’une collaboration désormais sur la long terme, qui enchantera les amateurs de puzzles d’exception.

 

Réputés auprès des amateurs, les "jigsaw puzzles" restent méconnus du grand public. La marque a ainsi fondé sa notoriété sur la découpe artisanale de puzzles d’art en bois, réalisée à la scie à chantourner. Un personnage clé dans la fabrication de ces exemplaires uniques : l’artisan-découpeur. C’est Sophie qui officie à la boutique du 39 rue de la Folie Méricourt (Paris 11). Son savoir-faire consiste à créer des découpes en fonction des éléments qui composent l’image. Contrairement aux découpages standardisés des plus répandus puzzles carton, le regard qu’elle porte aux détails de l’œuvre et les pièges qu’elle choisit d’introduire, déterminent le niveau de difficulté de l’assemblage.

Pour reconstituer l’image, il faudra se plonger dans les motifs et la composition du dessin, plutôt que dans la recherche de formes à associer. Puzzles d’art, challenges ou casse-tête, ces objets se collectionnent autant pour leur qualités artistiques que pour les stratégies qu’ils nécessitent pour en venir à bout.

 
 

La Collection Bleue rassemble une sélection d’images contemporaines créés par des artistes français et étrangers, qui vient compléter la gammes initiale consacrée aux œuvres emblématiques de l’histoire de l’art classique et moderne. Les puzzles de cette collection comptent 300 pièces et sont édités à seulement 50 exemplaires et se sont écoulés à chaque parution en quelques heures.

 
 
 

À la rentrée 2023, Jigé réalise sa cinquième collaboration avec la marque en intégrant une toute nouvelle gamme permanente dédiée aux œuvres actuelles : les Illustrations Contemporaines. C’est “Hurluberlu” qui est désormais disponible en puzzle bois 315 pièces, un défi captivant qui vous conduira à la découverte des détails les plus farfelus dissimulés dans cet univers inédit.


 
 
 

Dans la collection permanente enfants, découvrez également “Truffe d’or” :

 

Liens

Entreprise française, Michèle Wilson assemble, découpe et conditionne toute sa production dans ses ateliers de Bourgogne ainsi que dans ses deux boutiques-ateliers à Paris.



Boutique en ligne :

“Hurluberlu”, puzzle en bois de 350 pièces de la collection adulte → Hurluberlu

“Truffe d’or”, puzzle en bois de 50 pièces de la collection enfant → Truffe d'or

“Love”, cuzzle bois (puzzle carré) de 30 pièces → Love

“Tohu-bohu” et “Lousticos” édités dans la Collection bleue sont épuisés.


Ateliers-boutiques :

― 97 avenue Emile Zola 75015 Paris

― 39 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris


@puzzlemichelewilson





Images : © Puzzle Michèle Wilson / Studio Jigé

 
Suivant
Suivant

Le Cube Jigé x Piergab pour ISSI Magazine