LES OPTICIENS : RIEN A VOIR
Street art à Lille – Mon projet “Rien à voir”
En 2023, les opticiens “Rien à voir” m’ont contacté pour intervenir sur les stores de leurs boutiques à Lille. Ces surfaces étant régulièrement graffitées, l’idée était de créer quelque chose de cohérent, graphique et élégant. J’ai donc proposé une série de fresques street art en noir et blanc, à la fois sobres et visibles, qui marquent une identité forte dans l’espace urbain.
Crédit : Kelu
Un travail graphique, fin et détaillé
Pour ce projet, j’ai réalisé un dessin en maillage graphique, au pinceau, uniquement en noir et blanc. Le résultat est à la fois très fin, presque hypnotique, et volontairement chargé en détails, pour inviter le regard à fouiller, à chercher… même s’il n’y a rien à voir. Ce clin d’œil au nom de la boutique donne tout son sens à l’œuvre.
Sérigraphie exclusive & localisation des fresques à Lille
En parallèle des fresques, une sérigraphie limitée a été produite avec les artisans sérigraphes Kencre, basés à Lille. Cette œuvre est disponible sur la boutique en ligne. Les fresques de Jigé sont visibles rue Pierre Mauroy, rue de la Clé, ainsi qu’à Marcq-en-Barœul, dans les différentes enseignes “Rien à voir”.
Adresses des opticiens ( Fresques visibles le soir et le week-end) :
― Rien à voir 25 : 25 rue de la clé 59000 Lille
― Rien à voir 23 : 23 rue Pierre Mauroy 59000 Lille
― Rien à voir 05 : 5 bis rue de l’égalité 59700 Marcq-en-Baroeul
Images : © Kelu - Studio Jigé